Perdue dans ses pensées …
Perdue dans ses pensées, Mathilde ne s’était même pas rendu compte que son cheval s’était arrêté. Elle ne reconnaissait pas cette partie de la forêt, au nord du château. Jamais elle ne s’était enfoncée aussi loin dans les bois, peut-être avait-elle même quitté le domaine de son frère.
La jeune femme s’apprêtait à repartir quand elle entendit un cheval hennir derrière elle. Sa monture se retourna et la cavalière eut la surprise de voir le lieutenant Antoine de Mortemart qui se rapprochait d’elle.
— Belle journée pour une promenade, n’est-ce pas Mademoiselle ! commença le lieutenant.
— En effet, Monsieur, l’hiver touche bientôt à sa fin.
Mathilde n’aurait jamais pensé se retrouver en tête-à-tête aussi loin dans la forêt avec l’homme qui avait fait échouer son plan. Elle dut jouer la comédie. Elle lui demanda comment se portaient les hommes de son régiment et s’ils appréciaient leur séjour dans cette belle région. Un sourire s’afficha sur le visage du lieutenant – c’était un fait suffisamment rare pour que la jeune femme le remarque. Mathilde ne l’avait pas beaucoup croisé depuis son arrivée au village, mais elle avait noté qu’il ne faisait pas beaucoup d’efforts pour être aimable, contrairement à son comparse le sous-lieutenant Julien.
— Pour être honnête, Monsieur, ma promenade a duré suffisamment longtemps et je dois à présent rentrer au château, dit la jeune femme.
La réponse ne parut pas satisfaire son interlocuteur, dont le sourire s’effaça instantanément.
— Je vais être honnête à mon tour, Mademoiselle. Depuis que je suis arrivé dans votre beau village, j’ai le sentiment d’être espionné, par vos domestiques, par les amis de votre frère. Chaque sourire, chaque parole sonne faux. Et voilà que je vous surprends à verser du poison dans le vin de votre frère ! Car c’était bien du poison, n’est-ce pas ?
Mathilde s’étonna elle-même de ne point se laisser impressionner.
— Laissez-moi partir ou vous apprendrez à vos dépens que les jeunes Jurassiennes savent utiliser une cravache ! affirma Mathilde sans perdre son sang-froid.
— Pourquoi vouliez-vous tuer votre frère ? hurla le militaire.
Mathilde arrêta son cheval et se tourna vers le lieutenant avant de lui répondre :
— Parce que c’est un meurtrier !
Ma romance Pour l’amour d’une femme raconte l’histoire d’une jeune femme, Mathilde, qui habite dans le luxueux château de la Rochefoucauld dans le Jura sous le règne du roi Louis XV. Malgré son lustre et son opulence, la vaste demeure abrite des secrets bien sombres. Depuis quelques années, la région est frappée par des morts suspectes et des attaques sanglantes. Envoyés par le roi, des soldats, sous le commandement du lieutenant Antoine de Mortemart, sont chargés de faire la lumière sur les disparitions tragiques au péril de leurs vies.
Ma romance est disponible immédiatement sur Amazon.