Nouvelles à lire

Vous pouvez retrouver ici les fichiers pdf des nouvelles parues sur le blog.

 

De retour en ville

Cette romance moderne est offerte pour l’inscription à la newsletter du blog, si vous hésitez encore à vous inscrire, découvrez tout de suite un extrait de cette romance.

Résumé de la nouvelle

Orpheline, Catherine revient tout juste habiter dans le quartier de l’Upper East Side qui l’a vue grandir. Après plusieurs mois de voyage en Europe, la jeune femme de vingt-trois ans éprouvait le besoin de revenir chez elle. Pour retrouver ses amies, reprendre ses études et aussi revoir Alexandre, un beau jeune homme qui fait battre son cœur depuis des années. Ils sont jeunes, riches et beaux, tout semble leur sourire, il ne leur manque rien… sauf l’amour.

De retour en ville – extrait

Une souffrance si profonde

Résumé de la nouvelle

Julia Demond vient d’accepter un poste de chirurgien à l’hôpital de Strasbourg. La jeune femme aurait pu obtenir une place plus prestigieuse à Nice, mais elle refuse de retourner dans sa ville natale à cause de son passé. Son nouveau collègue, Cyrille Lebrun, est lui aussi torturé par ses démons et n’arrive pas à surmonter son divorce.

 

 

Un bonheur impossible

Résumé de la nouvelle

De retour dans son village natal pour quelques mois, Pauline Lescure va devoir aider sa famille à remettre sur pied leur restaurant. Mais la jeune femme devra aussi faire face à ses propres démons. Pourquoi est-elle partie si rapidement à Paris ? Et pourquoi a-t-elle rompu avec Thomas, qui était pourtant l’amour de sa vie ?

Une rivalité éternelle

Résumé de la nouvelle

Grégoire Degrenne a une réputation terrible dans les affaires, on le dit froid et sans cœur. Quand il s’approprie la fortune et le domaine familial de Camille Ducerf, cela ne surprend personne. Tous deux ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre : leurs familles sont ennemies depuis des générations.

une_rivalit_ternelle

une-rivalite-eternelle

Seulement pour toi

Résumé de la nouvelle

Se préoccuper des garçons ? Perdre du temps avec eux plutôt que travailler ? Cela n’est pas intéressant pour Sybille, qui, à vingt-deux ans, dirige deux entreprises, décroche des prix prestigieux, tout en menant en parallèle ses études de commerce. Rien ne destinait la jolie blonde surdouée à croiser le chemin d’Alexandre, le capitaine de l’équipe de natation de l’université où elle étudie. Pourtant, ils vont se rencontrer.

seulement_pour_toi

Seulement pour toi

 

Passion au manoir Risserand

Résumé de la nouvelle

Olivia n’aurait jamais cru vivre une telle aventure en acceptant un poste de gouvernante au manoir Risserand. Guillaume Risserand est un trentenaire riche et séduisant à la tête d’entreprises florissantes. Mais ce veuf convoité est aussi un homme tourmenté par de lourds secrets. Quant à la jeune femme, les raisons de sa venue dans cette région du Doubs restent assez mystérieuses.

Passion au manoir Risserand

Pour ton amour

Résumé de la nouvelle

Rouvrir le restaurant de son père qu’elle a tant aimé et où elle a passé tant de bons moments jusqu’à sa fermeture brutale, tel est le rêve de Manon. Pour réaliser ce projet qui lui tient à cœur, la jeune femme est prête à travailler dur, mais c’est sans compter sur Olivier, un banquier aussi arrogant que séduisant, qui ne compte pas lui faciliter la tâche. Afin d’accomplir son rêve, Manon devra se battre sans relâche. Pour les deux héros de cette romance, leur rencontre aura des conséquences que tous deux n’auraient jamais imaginé.

 ID-100162750 copy stockimages

image copyright stockimages/Free digital photo.net

Pour ton amour

 

Pour te revoir

Résumé de la nouvelle

Douze mois d’exil. Telle fut la punition de Chloé pour sa responsabilité dans la mort de sa cousine Justine. Un an après le drame, la jeune femme revient à Townsed, sa ville natale, pour révéler des vérités dérangeantes. Mais aussi pour revoir Bastien, son premier amour, celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer durant son éloignement.

ID-100113418 copy marin

image copyright marin/Free digital photo.net

Pour te revoir

 

Pour la mémoire de mon amour

Résumé de la nouvelle

Comment réagiriez-vous si vous ne reconnaissiez plus vos proches ? Si l’homme de votre vie était désormais pour vous un total inconnu ? C’est ce qui arrive à Lady Elisabeth, la jeune fiancée du riche et séduisant duc d’Exeter. À la suite d’une chute de cheval, la jeune femme perd totalement la mémoire et doit réapprendre à vivre auprès de celui qui veut l’épouser. Les deux amoureux veulent se retrouver mais c’est sans compter sur Lady Isabel, l’ancienne maîtresse du duc, qui fera tout pour se mettre en travers de leur bonheur.

image roses rouges, copy Sharron Goodyear, ID-1003622

image copyright Sharron Goodyear/Free digital photo.net

Pour la memoire de mon amour

 

Quand le destin nous reunit

Résumé de la nouvelle

Lord Stewart ne décolère pas. Comment une telle absurdité a-t-elle pu se produire ? Le voilà marié contre son gré à une inconnue, Victoire Phillips. La jeune fille a atterri dans son lit de célibataire par erreur, pour sauver sa réputation il a été obligé de l’épouser. Pour recouvrer sa liberté le plan de Lord Stewart est simple : faire annuler cette union le plus rapidement possible … à moins que le destin n’en décide autrement.

image Feelart free digital photo

image copyright Feelart/Free digital photo.net

Quand le destin nous reunit

 

Élise et le duc

Résumé de la nouvelle

Tout le village de Laiguière est réuni pour l’enterrement du comte de Barray en cette année 1873. On prédit déjà que sa jeune veuve ne gardera pas ce statut très longtemps, tant sa beauté est sans pareil. Même le duc Thomas de Lassaie, le célibataire le plus convoité du petit village, a accouru de Paris pour la cérémonie. Ces deux-là auraient tout pour s’entendre ; ils sont jeunes, beaux et riches. Pourtant, Élise de Barray ne semble pas attirée par le jeune homme. Les habitants de Laiguière ne sont pas au courant de leur passé commun. Quels lourds secrets tiennent-ils donc à cacher ?

 

ID-10024042

image copyright Graeme Weatherston /Free digital photo.net

 

Elise et le duc

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Nouvelles à lire »

  1. Elise et le duc…… nouvelle vraiment formidable. Que t’aies encore plus de créativité et d’imagination est mon souhait pour toi afin que tu puisses nous émerveiller encore et encore. Merci Zoé.

    1. Bonjour Hanitra,

      merci à vous de venir sur le blog, cela me plait de partager ma passion pour l’écriture.

      à très vite

  2. Bonjour, je trouve que tu écris très bien. Et merci d’être si accessible dans mon pays il n’est pas évident d’avoir facilement accès à des romans. Tes nouvelles sont rafraîchissantes merci

  3. J ai deja lu 3 de vos livres, ils m’ont permis de passer d’agreables moments.
    Je suis contente de m’etre dirigee vers votre site.
    Bonne continuation.

  4. Bonjour,
    Bien que je ne soit que au collège, J’ai toujours adoré imaginer des histoires.Il y en a beaucoup qui me tournent dans la tête mais je n’arrive pas a les écrire (Car l’air de rien il est assez dur d’écrire ce que l’on veut monter,faire ressentir…). Bien que mon style soit différent du votre, j’ai grâce a vous envie d’essayer. Quitte a me tromper et a recommencer. Merci beaucoup pour m’avoir donné du courage,
    Bonne chance et bonne continuation.
    Marie
    PS:si vous avez des conseils a me donner pour m’aider a écrire je vous en serai très reconnaissante.

    1. Bonjour Marie,

      c’est la première fois que quelqu’un m’écris pour me demander conseil et je t’en remercie. Je pense que tu as tout à fait raison de vouloir te lancer dans l’écriture et c’est bien normal de trouver cela difficile. Mes premiers textes n’étaient pas parfaits et en lisant les commentaires des lectrices j’ai pris conscience de mes points faibles et j’ai pu les améliorer. Bien sûr ton style sera différent des autres écrivains et je te conseille de noter tes idées dans un carnet et de commencer à écrire une histoire sur ce qui t’inspire le plus. Tu vas faire des erreurs et c’est bien normal mais en recommencant et en t’entrainant tu t’améliorera. Personnellement, j’ai plusieurs idées d’histoires en attente mais je ne me concentre que sur celles qui me tiennent à coeur, qui me passionne et qui pourrait me donner envie de ne pas dormir de la nuit juste pour leur donner vie. Sois passionnée dans ce que tu fais et tes lecteurs s’en rendront compte. Prends le temps d’écrire ton texte, de le relire et de le modifier si nécessaire. Bonne chance et n’hésites pas si tu as d’autres questions.

      à bientôt

      1. Bonjour,
        Je me demandais, s’il était normal que les mots me vienne automatiquement,et s’il fallait que je les modifie ou que je les laisse tels quels. De plus récemment une autre histoire s’est « imposé » dans ma tête, pourtant elle est très différente de tous ce que j’ai écrit avant, j’ai l’impression de voyager dans un autre autre pays, un autre monde. C’est étrangement mélancolique et pourtant si léger, comme si elle pouvait prendre son envol. Je ne sait pas ce que ça va donner, mais j’espère de tout cœur que celle ci va marcher ( ou plutôt voler).
        merci beaucoup et a bientôt,
        Marie
        PS: Je pensait peut être commencer un blog pour mettre mes histoires, mais je ne sait si je vais y arriver.

        1. Bonjour Marie,

          merci pour ton message. Je pense que l’activité d’écrivain dépend de chacun, moi aussi parfois les mots peuvent venir automatiquement comme tu le décris. Je pense que tu dois corriger ton texte jusqu’à tu sois en accord total avec lui, qu’il te corresponde vraiment. Si une histoire te plait vraiment, qu’elle t’obsède, alors écris. Pour mon blog j’ai regardé les vidéos de Olivier Roland sur You Tube. Bonne chance.

          à bientôt

  5. Bonsoir Zoé,
    Je vous remercie pour ces nouvelles qui nous permettent de nous échapper de nos soucis quotidiens et rêver….

    1. Bonjour Léontine,

      merci pour votre commentaire, je suis contente que mes romances vous permettent de vous échapper.

      à très vite

  6. Bonjour,

    Merci pour ces lectures qui nous permettent de voyager et rêver avec les personnages principaux… J’ai bcp aimé Elise et le Duc, surtout que j’ai une préférence pour les romans historiques. Bonne chance pour la continuité !

    1. Bonjour Lamia,

      je suis contente que tu puisses voyager avec mes histoires, les romans doivent nous permettre de s’évader, à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *